Guide d'achat

Afin de bien choisir un pied de parasol, il faut être attentif à un certain nombre d'éléments lors de l'achat. Notamment, le poids de la base et le diamètre du tube pour le mât doivent être proportionnels au parasol. 

Poids du pied de parasol

Le poids de la base du parasol doit être suffisant pour assurer la stabilité du parasol, en particulier en cas de vent. Pour atteindre le poids adéquat, l'on peut également opter pour un pied en croix avec dalles de lestage. 

Helcosol recommande les poids suivants selon le diamètre du parasol :

  • Jusqu'à 1,80 mètre : poids minimum de 15 kg
  • 1.80 - 2 mètres : poids minimum de 20 kg
  • 2 - 2,7 mètres : poids minimum de 25 kg
  • 2,7 - 3 mètres : poids minimum de 30 kg
  • 3 - 3,2 mètres : poids minimum de 35 kg
  • 3,2 - 3,6 mètres : poids minimum de 40 à 45 kg
  • 3,6 - 4 mètres : poids minimum de 70 kg

Tube et mât du parasol

Helcosol propose trois types de tubes pour des mâts avec un diamètre de 19 à 38 mm, 21 à 54 mm et de 28 à 62 mm. Chaque pied de parasol est livré avec un écrou Supergrip et un réducteur. L'écrou Supergrip empêche le mât du parasol de glisser. Le réducteur permet de fixer solidement les mâts de parasol d'un diamètre inférieur. Le diamètre des mâts compatibles avec le tube est indiqué dans le descriptif de chaque produit. 

Mobile ou fixe

Helcosol propose des pieds de parasol équipés de roues ou de roulettes. Si le pied doit pouvoir être déplacé facilement, il est recommandé d'opter pour un modèle mobile. 

Sable ou béton

Helcosol propose des pieds de parasol à remplir de sable, complété par de l'eau. L'eau seule ne suffit pas à assurer une stabilité suffisante ; la combinaison de sable et d'eau permet d'obtenir un poids de remplissage optimal. Ce principe est expliqué au client final moyennant des icônes. Pour un pied en béton, nous garantissons que le poids de remplissage correspond au poids minimum indiqué. 

Découvrez notre gamme de produits

Produits